Opus : La facture instrumentale au Canada

 
L'auteure
Précédent  Suivant
 
  La publication
  L'auteure
 
  Avant-propos
  Introduction
  La facture
  L'historique
  L'esthétique
  La symbolique
  Conclusion
  Bibliographie
 
  Index
  Les facteurs
  Les instruments
  Extraits vidéo
  Extraits audio
 
  Autres sites Web
  Crédits
 
 
spacer4.gif

Carmelle Bégin a poursuivi ses études en ethnomusicologie à Paris et elle a obtenu son doctorat à la Faculté de musique de l'Université de Montréal en 1979.

Carmelle Bégin Conservatrice de l'ethnomusicologie au Musée canadien des civilisations depuis 1975, Carmelle Bégin joue un rôle majeur dans la recherche sur la musique instrumentale traditionnelle canadienne. Auteure de nombreuses publications, elle a agit comme commissaire de plusieurs expositions, la dernière portant le titre de Résonance, Patrimoine musical de la Francophonie.

Grâce à ses travaux et à ses cueillettes de documents sonores, dont plusieurs ont été reproduits sur disques audionumériques, elle a fait de la collection du Musée canadien des civilisations une des plus importante dans ce domaine au pays.

Haut